Intercedez 2019

Demandes de prières

Mars-Avril

Vendredi, le 1er mars 2019. S’il vous plaît priez pour

 

… une série de vidéos en arabe intitulée « Peuple du Livre ». Des ouvriers auprès des musulmans du Moyen-Est trouvent que cet outil suscite des « conversations profondes sur le Christ. »

 

... Mehmet, un converti turc de l'Islam dont le ministère de l'Internet est en plein essor. En une période de six mois, 40 musulmans ont placé leur foi en Christ. La Turquie compte 81 millions d’habitants, dont 96% sont musulmans.

 

… une congrégation iranienne croissante en Autriche qui a une assistance moyenne de 70 réfugiés.

La conversion des musulmans :

Comprendre le rôle de l'honneur et de la honte

Mai-Juin

Jésus déclara : «  J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger » (Jean 10 : 16, LSG, soulignement ajouté). Le principe de base de la mission est de travailler avec le Bon Berger pour rechercher ces « autres brebis ».

« La question du même Dieu » : Pourquoi les musulmans ne se dirigent pas vers les chrétiens

Juillet-Août 

Les chrétiens et les musulmans adorent-ils le même Dieu ? Un nombre croissant de chrétiens et de missiologues chrétiens de nos jours répondent par l'affirmative, d'autant plus qu'ils cherchent à établir des relations amicales avec les musulmans. Cet article examine cette question séculaire du point de vue islamique, notant que les érudits musulmans n'ont pas fait comme leurs homologues chrétiens en avançant vers une réconciliation théologique. 

Tout tourne autour de Jésus 

Septembre-Octobre

En ce qui concerne Jésus, le musulman typique dira : « Notre livre saint affirme sa naissance vierge, sa prophétie, son pouvoir de faire des miracles, et son retour prochain ». Une déclaration qui, à première vue, semble facile aux chrétiens à affirmer. Cependant, la réalité est que, dans la plupart des contextes islamiques, la meilleure chose qu'un musulman puisse faire—embrasser Jésus comme son Sauveur—est considérée par la communauté islamique comme la pire. Le sujet de Jésus est l'une des conversations théologiques les plus sensibles que vous aurez avec les musulmans, et pourtant c'est la plus importante.

Les origines de l'Islam
afro-américain

Novembre-Décembre

Après la Proclamation d'émancipation, les Afro-Américains se sont retrouvés dans une situation difficile : leur spécificité avait été dépouillée par des générations d'esclavage et ils cherchaient maintenant à retrouver un sentiment d'appartenance et une identité qui les sépareraient de l'oppression des Blancs. 

417-866-3313   ©2020 by Global Initiative: Reaching Muslim Peoples  
Proudly created with Wix.com